Les FAPF participent au forum des métiers de l’aéronautique

sécurité tahiti
Laurent Lebreton, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française
©HC
Samedi 10 novembre 2018, de 08h00 à 16h00, les Forces armées en Polynésie française participent au deuxième forum des métiers de l’aéronautique
Les métiers de l’aéronautique, du pilote de chasse au mécanicien, en passant par le contrôleur aérien, le navigateur, le pilote d’hélicoptère ou encore le plongeur-sauveteur, couvrent de nombreux domaines au sein des armées, et concernent aussi bien l’armée de l’air que la marine nationale et l’armée de terre.

En Polynésie française, l’armée de l’air met en œuvre des avions de transport CASA CN235 au sein de l’escadron de transport 82 "Maine", tandis que les détachements des flottilles 25 F et 35 F, de la marine nationale, assurent leurs missions respectivement avec les avions Falcon Gardian et les hélicoptères Dauphin N3+, ces derniers étant partagés pour leurs missions en inter-administrations. Ces deux flottilles sont complétées pas la 22S, qui met en œuvre l’hélicoptère Alouette III de la frégate de surveillance "Prairial".

Ainsi, comme lors de la première édition, le public pourra discuter avec les spécialistes et les équipages qui assurent quotidiennement leurs missions en Polynésie française, et qui échangeront avec le public la nature de leur travail et le matériel qu’ils utilisent, aidés de supports audiovisuels.

Le Centre d’informations et de recrutement des forces armées en Polynésie française sera également présent pour renseigner les jeunes et leurs parents sur les carrières possibles au sein des armées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live