A Huahine, dans des fare MTR (Mission Territoriale de la Reconstruction) censés protéger les familles en cas de cyclone, plusieurs personnes ont été gravement blessées.
Elles sont passées à travers le plancher étonnamment recouvert de carreaux. Usure du temps, malfaçon ou mauvais entretien de la maison ? Le gouvernement s’interroge et mandate une mission d’expertise sur place. Il indique par ailleurs que les fare MTR sont désormais remplacés par des fare OPH, plus sécurisés, et que les maisons présentant des risques seront réhabilitées.
Eric Tang / Jérôme Lee
Eric Tang / Jérôme Lee
A Huahine, dans des fare MTR (Mission Territoriale de la Reconstruction) censés protéger les familles en cas de cyclone, plusieurs personnes ont été gravement blessées. Elles sont passées à travers le plancher étonnamment recouvert de carreaux. Usure du temps, malfaçon ou mauvais entretien de la maison ? Le gouvernement s’interroge et mandate une mission d’expertise sur place. Il indique par ailleurs que les fare MTR sont désormais remplacés par des fare OPH, plus sécurisés, et que les maisons présentant des risques seront réhabilitées.
•