Festival Tahiti Ti'a Mai : une dernière danse en faveur des sans-abris

danse tahiti
SOIREE SDF
©Pol1ère
Pari plus que réussi pour Marguerite Lai ! Près de cinq millions de francs cfp ont été récoltés dimanche 11 juillet, lors du spectacle caritatif place to’ata, pour financer le centre d’accueil de Père Christophe.

Deux femmes de cœur sont à l'origine de cette soirée solidaire : Marguerite Lai, et Mateata Legayic, respectivement cheffes de groupe de O Tahiti E et de Toakura. Tous les bénéfices du spectacle ont été remis à Père Christophe pour la construction du centre d'accueil pour les sans-abris. Ce dernier est une figure bien connue à Tahiti. Il a toujours œuvré en faveur des sans domicile fixe.

SOIREE SDF
Plus d'un millier de spectateurs ©Pol1ère


Pour Marguerite Lai et Mateata Le Gayic, cette action s’imposait. C’est leur façon de venir en aide aux plus démunis, à travers un bel évènement. Ainsi, elles ont pu participer au financement du projet de foyer Te Vai Ete, de Père Christophe.

Nous devons emmener notre petite goutte d’eau, pour nos frères qui sont dehors. Qu’on arrête de les traiter de hupehupe et tout. On ne sait pas ce qui s’est passé. Qui veut être dans la rue ?! Personne.

Marguerite Lai


Plus d’un millier de spectateurs ont répondu à l’appel solidaire. Les organisatrices et Père Christophe ont exprimé leur gratitude.

La question des personnes à la rue, c’est la question de tout le monde. Je crois que c’est ce qui me réchauffe le cœur. C’est de voir que TOUT le monde s’engage. C’est l’histoire d’une communauté humaine appelée à se lever pour être solidaire et faire ensemble un monde meilleur. 

Père Christophe


Le projet de centre de Père Christophe se chiffre à 150 millions cfp. Il lui reste encore 90 millions de francs cfp à récolter pour faire aboutir ce projet. Il devrait être construit du côté de Mamao.