polynésie
info locale

Des fèves à l’effigie de Johnny dans les galettes de l’Épiphanie

insolite tahiti
fèves effigie johnny hallyday
©Radio France - Macipsa Aït
À Saint-Vincent-de-Connezac, en Dordogne, un boulanger-pâtissier du village a décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday. Pochettes d'album, guitares et santiags... Pour fêter l'Épiphanie, il a glissé dans ses galettes des rois des fèves en référence au chanteur décédé. 
Cette histoire insolite est rapportée par nos confrères de France Bleu Périgord. Éric Perrier, le boulanger, est fan de Johnny Hallyday depuis son adolescence. A l'occasion de l'Épiphanie, qui sera fêtée le 6 janvier, il a voulu honorer l'idole des jeunes décédée le 5 décembre 2017 : "Il a tellement fait pour nous que j'avais envie de lui rendre hommage comme ça. C'est mon idole." , a-t-il confié à France Bleu Périgord. 

Eric, qui tient l'unique boulangerie-pâtisserie de Saint-Vincent-de-Connezac - commune de 640 habitants dans le Périgord vert-, a donc décidé de placer des fèves insolites dans ses galettes. Des fèves qui représentent des pochettes d'album du chanteur, mais aussi des guitares ou encore une santiag. Le boulanger en a commandé 1 000 pour l'occasion. La boulangerie organise dans le même temps un tirage au sort pour faire gagner une guitare.
Publicité