Fifo 2015, à vos marques... Prêts... Fifotez sur Polynésie 1ère !

cinéma tahiti
FIFO sur Polynésie 1ère
Le FIFO, à suivre sur Polynésie 1ère TV, radio, internet.
Découvrez le dispositif antennes de Polynésie 1ère pendant le FIFO. Partenaire de l'événement depuis sa création, Polynésie 1ère met en place un large dispositif sur ses trois médias TV, radio, internet.
A travers France Télévisions, Polynésie 1ère joue un rôle important en faveur du documentaire océanien en lui consacrant un évènement unique, original et porteur : le FIFO, Festival International du film Documentaire Océanien. Depuis le 31 janvier jusqu'au 8 février 2015, le FIFO célèbre à la Maison de la Culture de Papeete sa 12ème édition. Fortes personnalités, luttes, engagements, questions de mémoire ou qui agitent le monde contemporain, « le contient invisible » sort de ses gonds pendant le FIFO, où il se révèle dans tous ses états grâce à une sélection de documentaires toujours pertinente et souvent inattendue. 
Pendant l’évènement, Polynésie 1ère déploie de nombreux moyens pour permettre au public de le vivre de l’intérieur. En direct en télévision, en radio et sur internet, les professionnels du monde de l’audiovisuel ainsi que les festivaliers présents pour l’occasion se succèdent afin de faire découvrir au public toute la richesse et l’exigence des documentaires. Polynésie 1ère offre ensuite aux téléspectateurs la possibilité de voir ou revoir une partie des documentaires primés au FIFO.
 

TÉLÉVISION

 
Modules de présentation de la sélection de documentaires
Du 23 janvier au 7 février
16 modules de 3min30 - Diffusion 3x par jour
 
Polynésie 1ère vous fait découvrir les films qui sont proposés lors de ce 12ème FIFO. Une sélection de 15  documentaires pour la compétition et 18  documentaires hors compétition est présentée à travers 16 modules commentés par Michèle de Chazeaux.
 
Le Ve’a et le JT
 
• Du mardi 3 au vendredi 6 février, des invités FIFO sont sur le plateau de nos journaux télévisés.
• Des inserts, présentés par Brigitte Olivier (en français) et Eva Raapoto (en tahitien), sont réalisés quotidiennement en direct depuis le festival pour « Le Journal du FIFO » (8 mn), diffusé après le ve’a (18h50) et le JT (19h25).
 
Fare Maohi
Du lundi au vendredi, en direct à 12h
 
Le rendez-vous de proximité incontournable de la mi-journée, reçoit des invités liés au FIFO pendant toute la durée de l’événement. L’émission reste réalisée en direct de la station à Pamatai, avec des inserts en duplex depuis le festival, présentés par Lilou. Chaque jour, de 12h00 à 13h00, Hinatea et Mario donnent les clés du FIFO 2015 : présentation d’extraits de films, portraits croisés de festivaliers, réactions à la sortie des projections, interviews de réalisateurs, membres du jury, organisateurs, acteurs des colloques…

RADIO

Polynésie 1ère propose de nombreux rendez-vous en direct, depuis ses studios décentralisés spécialement pour l’événement à la Maison de la Culture :
 
Du mardi 3 au vendredi 6 février :
 
Mardi 3 février, de 8h à 9h, cérémonie d’ouverture en direct, commentée par Michèle De Chazeaux et Matéo
 
A 06h40, Belinda Tumatariri (en tahitien) et à 07h10, Caroline Farhi (en français) présentent le Journal du FIFO (6 à 8 min): l’actualité du festival, les films de la journée, les ateliers, les sujets des conférences et débats...
 
De 9h00 à 12h30 : En direct du FIFO, Michèle De Chazeaux et Mateo accueillent des invités à l’antenne (radio filmée visible en direct sur www.polynesie1ere.fr).
 
11h30 - 12h00 : Les journalistes interviennent en direct dans les journaux de la mi-journée depuis la station à Pamatai, avec l’insert d’un journaliste sur place.
 
De 15h00 à 16h00, Pascal consacre son émission Cette semaine au fenua au FIFO.
 
De 16h00 à 17h00, Le grand 8 devient Le grand 8 au FIFO puisque la bande des 4, Yann, Isa, Lolo et Pascal présenteront leur émission depuis la Maison de la Culture avec des invités dédiés au FIFO.
 
Mais aussi :
 
• Mercredi 3 février et vendredi 6 février, de 12h15 à 13h : Api Ma’ohi et Midi Mag, spécial FIFO en direct du festival.
 
Vendredi 6 février, de 14h à 15h00, Lolo présentera l’émission « Les chansons de ma vie » en rapport avec un invité du FIFO, en direct depuis la Maison de la Culture.
 

INTERNET

La cellule Internet de Polynésie 1ère est au cœur du festival avec une couverture complète de son actualité sur www.polynesie1ere.fr ainsi que sur Facebook et Twitter. Articles, photos, vidéos, podcasts, sujets des journaux, direct TV et radio, replays des émissions, jeux et bonus : le FIFO se vit aussi sur la toile ! Le live de la soirée de remise des prix, vendredi 6 février à 19h, sera réalisé sur les réseaux sociaux de Polynésie 1ère.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live