polynésie
info locale

FIFO hors les murs, le festival près de chez vous

cinéma tahiti
Plusieurs mois durant le FIFO va s'exporter dans les îles
Plusieurs mois durant le FIFO va s'exporter dans les îles ©Polynésie 1ère
Près de 28 000 spectateurs ont assisté en février dernier aux projections du Festival International du Film documentaire Océanien. Le temps est aujourd'hui venu pour les organisateurs de présenter, comme chaque année,  une sélection des meilleurs films dans les îles.
Le FIFO hors les murs se déroule traditionnellement quelques semaines après le festival. Il permet de projeter dans les îles à destination des populations et des scolaires une sélection des meilleurs films présentés au petit et au grand théâtre.

Le FIFO 2017 a officiellement fermé ses portes le dimanche 12 février, après la flamboyante cérémonie de remise des prix du vendredi 10 février qui a vu la victoire du film "The Opposition" réalisé par Hollie Fifer et produit par Media Stockade.

Plus de 27 000 spectateurs


L'affiche du 14e FIFO
L'affiche du 14e FIFO ©FIFO
27 463 spectateurs ont assisté cette année aux projections de films . À ceux-là s’ajoutent près de 300 participants aux ateliers publics et professionnels et 200 participants aux différentes rencontres organisées pendant le festival ainsi qu'une quarantaine de participants au pitch-dating.

À présent, les équipes du FIFO s’apprêtent à sillonner nos îles pour la tournée du FIFO dans les îles. Treize îles seront visitées entre mars et septembre 2017 (voir encadré ci dessous) :
 
À ces manifestations s’ajoutent des déplacements dans les établissements scolaires des communes éloignées de Tahiti et de Mo’orea.
Des projections seront aussi proposées au public lors de la 22e Nuit des musées dans les jardins de Te Fare Manaha – Musée de Tahiti et des Îles le 21 mai prochain.
 
La tournée du FIFO dans les îles est rendue possible grâce à la participation et le travail des référents de l'AFIFO dans les îles, des municipalités qui accueillent les projections publiques et des parrains pour l'hébergement et les transport.

 

Le FIFO près de chez vous :
-  Ra’iatea et Taha’a du 20 au 23 mars
-  Makemo du 09 au 13 avril
-  Hao du 16 au 20 avril
-  Bora Bora du 19 au 21 avril
-  Rangiroa du 23 au 26 avril
-  Huahine du 26 au 30 avril
-  Rurutu du 1 er au 03 mai
- Nuku Hiva (dates à préciser)
- Ua Pou (dates à préciser)
Publicité