Flosse revient d'Abou Dhabi avec un protocole d'accord signé

Gaston Flosse est revenu, ce samedi 13 janvier, d'Abou Dhabi. Il était parti aux Emirats arabes unis pour trouver des investisseurs pour ses projets. Ce qu'il dit avoir trouvé ...


Gaston Flosse est revenu d'Abou Dhabi. Le président du Tahoeraa, qui est parti pendant trois jours dans la capitale des Emirats arabes unis, est arrivé, ce samedi matin, à Tahiti. A sa descente d'avion, le Vieux Lion a annoncé avoir trouver des investisseurs pour ses projets. "Nous avons parlé de développement, il [ndlr l'investisseur] s'est dit prêt à nous aider".

Si Gaston Flosse confie ne pas se souvenir des intérêts de cet investisseur, un président général d'une société représentant des milliards de dollars selon Flosse, à aider la Polynésie française, un protocole d'accord a été signé entre le Tahoera et lui.

©Polynésie 1ère

Gaston Flosse, qui garde en priorité son projet Mahana Beach, a assuré avoir obtenu le financement nécessaire. Le président du Tahoera confie avoir bien avancé sur le dossier et avoir "obtenu de meilleurs avantages", mais il faut maintenant attendre les élections territoriales pour que "le Tahoera Huiraatira gagne pour signer avec le président de la Polynésie française et son gouvernement". Le Vieux Lion assure néanmoins que cet investisseur ne se mêlera pas de la campagne électorale.

©Polynésie 1ère

Selon l'ancien mentor d'Edouard Fritch, le président du Pays est passé à côté de cette belle "occasion", n'est bon qu'à "jouer à la dînette" et n'est pas capable de s'occuper d'un grand projet comme le Mahana Beach. Le gouvernement a abandonné le projet trop coûteux.

©Polynésie 1ère
Flosse revient d'Abou Dhabi avec un protocole d'accord signé