Foncier : Monil Tetuanui s’en va t’en guerre

foncier tahiti
Monil Tetuanui
Monil Tetuanui ©Polynésie 1ère
L'interdiction du plateau de Vaitavere aux randonneurs lancée par certains propriétaires a soulevé une véritable polémique foncière cette fois.
Après les Deligny, c'est désormais au tour de l'association Vahinetua a Irea de se manifester. Les familles qu’elle regroupe entendent démontrer, documents à l’appui, qu'elles sont les véritables propriétaires des lieux. Dans un communiqué, l'association dénonce la mairie de Punaauia qui aurait, selon elle, construit la route de Vaitavere sans les avoir consultés.
Monil Tetuanui, mène la fronde…
L'interdiction du plateau de Vaitavere aux randonneurs lancée par certains propriétaires a soulevé une véritable polémique foncière cette fois. Après les Deligny, c'est désormais au tour de l'association Vahinetua a Irea de se manifester. Les familles qu’elle regroupe entendent démontrer, documents à l’appui, qu'elles sont les véritables propriétaires des lieux. Dans un communiqué, l'association dénonce la mairie de Punaauia qui aurait, selon elle, construit la route de Vaitavere sans les avoir consultés. Monil Tetuanui, mène la fronde… ©Polynesie1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live