Pirae était favori et Vénus, l'outsider, a failli créer la surprise. Mais l'équipe de Mahina qui avait pourtant mené le match, a été rattrapée par Pirae. Un match nul qui finalement, a sonné comme une victoire pour les joueurs de Naea Bennett dans cette ligue 1 de football.
Au terme de la dernière journée des playoffs, l’as Pirae remporte le championnat de ligue 1 Vini aux dépens de Vénus, qui s’incline à la différence de buts sur l’ensemble de la saison. Hier soir, les Oranges et l’équipe de Mahina n’ont pas pu se départager : 1 partout score final, mais au goal average (la différence de buts) c’est l’équipe de Naea Bennett qui a été couronnée.
Ecoutez cet entraîneur qui a tenu jusqu'au bout :
Naea Bennett
Durant la première mi-temps, juste avant la pause Vénus menait 1-0. Pirae avait du mal à développer son jeu et donc subissait.
Deuxième mi-temps, Vénus touchait la barre et frôlait le 2-0. Ajustement de Pirae avec des changements, ça commençait à pousser et puis vers la 75ème minute, c'était l'égalisation. Un partout. Pirae touchait aussi la barre et frôlait même le 2-1.
Mais finalement ce sera 1 partout. Chacun restait avec deux points et c’est l'AS Pirae qui a été couronnée, devant plus de mille personnes au stade Pater.
Ecoutez Samuel Garcia, coach de l'AS Vénus, qui espère prendre sa revanche :
Samuel Garcia
Regardez le reportage de Maruki Dury :