Football, le championnat annulé… mais pas la coupe !

football tahiti
Tiare tahiti club football
©Polynésie la 1ère
Coup de sifflet final pour la saison de football. La fédération a décidé samedi de stopper le championnat à 3 journées de la fin. Mais la coupe de Polynésie elle aura bien lieu. Une situation que dénonce l’entraineur de Pirae jusque-là leader du championnat.

Il n’y aura pas de champion de Tahiti 2019-2020.


La fédération polynésienne de football a décidé de stopper le championnat de foot en l’état et de geler le classement. Il n’y aura donc pas de champion de Polynésie cette année.
Mais dans le même temps la fédération a décidé d’organiser la Coupe de Polynésie et une triangulaire qui rassemblera les 3 premiers du championnat.
L’objectif de cette organisation est de désigner l’équipe qui représentera la Polynésie à la ‘O League, la coupe des clubs champions d’Océanie.
 

Plus de championnat mais des matchs ...


Un contre-pied de la fédération tahitienne de football qui a suscité la réaction de Naea Bennett l’entraineur de l’AS Pirae, qui ne comprend pas comment des matchs de coupe peuvent être organisés et pas le championnat.

On nous dit qu’on ne peut plus jouer mais par contre on organise des matchs supplémentaires pour déterminer qui fera la champion’s league (O’league), pourquoi ne pas terminer les 3 derniers matchs alors ? – Naea Bennett, entraineur de Pirae

Naea Bennett
©oceaniafootball.com

Une situation ubuesque dépourvue de bon sens, il le dit au téléphone de Gilles Tautu :

Naea Bennett