publicité

Football : la Polynésie a de vrais talents

Les jeunes footballeurs polynésiens ont du potentiel. C'est en tout cas l'avis de Yoan Lejeune, éducateur à Tours FC, qui est actuellement sur le territoire.

Arrivé de France, Yoan Lejeune, éducateur au FC Tours, dispense des stages aux jeunes footballeurs polynésiens. © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Arrivé de France, Yoan Lejeune, éducateur au FC Tours, dispense des stages aux jeunes footballeurs polynésiens.
  • polynesie1ere.fr avec Patrick Tsing Tsing
  • Publié le , mis à jour le
Il y a du potentiel footballistique en Polynésie française. C’est le constat dressé par Yoan Lejeune, ancien joueur du Fc Nantes et éducateur au Tours FC. Arrivé samedi 18 juillet sur le fenua, le Français est sur les terrains de football depuis lundi. A la demande de Marama Vahirua, l'éducateur dispense aux côtés de l'ancien champion polynésien des stages aux jeunes. Après quelques observations, Yoan Lejeune semble avoir été impressionné par la qualité de certains jeunes joueurs du fenua.

La Polynésie française est un petit territoire de 270.000 habitants, certes, mais cela n'empêche pas les talents d'émerger. Et,  Yoan Lejeune est d’accord pour dire qu’il y a matière à trouver de vrais talents. Notre journaliste a rencontré l'éducateur sur le terrain de football, aux côtés de Marama Vahirua. L'homme était en pleine entraînement.

Interview de Yoan Lejeune, éducateur au FC Tours

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play