Forum des projets Outre-mer : rencontre entre porteurs de projets et décideurs

outremer tahiti
ministère outre mer
©Outre mer La 1ère
Le ministère des Outre-mer organisait, ce vendredi 29 mars, la deuxième édition du forum des projets Outre-mer. L'objectif de ce forum est de mettre en relation des porteurs de projets et des décideurs publics ou privés.
La rue Oudinot organisait, ce vendredi 29 mars, la deuxième édition du forum des projets Outre-mer. L'objectif : mettre en relation des porteurs de projets et des décideurs publics ou privés. Ce forum est aussi l’occasion pour la ministre des Outre-mer d’annoncer la nomination, dans chaque territoire, d’un référent, dont la mission sera de permettre aux porteurs de projets d’avoir plus facilement accès aux investisseurs dans l’Hexagone.

"Ce rendez-vous rassemble 28 porteurs de projets dans l'ensemble des territoires d'Outre-mer et une douzaine de fondation d'entreprises, qui sont venus aujourd'hui pour dialoguer et échanger. Certains effectivement souhaitent montrer que leur projet nécessite un accompagnement et le valait (...) Bien sûr qu'il y a des freins dans les territoires Outre-mer pour un certain nombre de projet mais en même temps il y a des tas de solutions. Et on doit apprendre à mieux les faire connaître et les faire partager ", explique la ministre des Outre-mer Annick Girardin qui revient sur la philosophie de ce forum.
 

Interview



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live