polynésie
info locale

Frère Maxime président du bureau exécutif de l'association 193 (màj)

nucléaire Tahiti
Association 193
©Facebook association 193
Les membres de l'association 193 ont procédé samedi 3 septembre au renouvellement du bureau exécutif. Le nouveau président est le frère Maxime. Le père Auguste Uebe Carlson est pour sa part président du conseil d'administration.
Frère Maxime a été élu samedi 3 septembre président du bureau exécutif de l'Association 193. Ce bureau a pour vocation de rendre exécutoire les décisions prises par les 45 sections de l'association réparties dans tous les archipels dont le conseil d'administration est présidé par le père Auguste Uebe Carlson. 

L'association 193 garde le cap et continuera le combat pour la reconnaissance des maladies radio-induites. En ligne de mire pour le nouveau bureau :  le déplacement à l'ONU prévu au mois d'octobre.


L'association entend également créer un cellule d'accompagnement des victimes liées aux essais nucléaires en Polynésie.



L'organisation de l'association 193
- Un Conseil d’administration pour une durée de 4 ans, constitué depuis le 23 août 2014 avec pour président élu par l’Assemblée générale, le Père Auguste Uebe-Carlson ;
- Un Bureau Exécutif, élu par le Conseil d’Administration pour une durée de 2 ans, dont le président depuis le 23 août 2014 était le Père Gérald Tepehu ;
- Des sections, au nombre de 45 à ce jour, elles mêmes composées d’un bureau élu par leurs membres adhérents, et cela, conformément à l’organisation déconcentrée prévue par le statut de l’Association.
et l’ensemble de ses membres adhérents, formant l’Assemblée générale, comme dans toute association.
Publicité