polynésie
info locale

Fritch demande à la Justice de reconnaître l'incapacité de Flosse

politique tahiti
Fritch demande à la Justice de reconnaître l'incapacité de Flosse
©Polynésie 1ère
Le président du Pays, Edouard Fritch, demande à la justice de reconnaître l'incapacité de Gaston Flosse à occuper la présidence du Tahoeraa Huiraatira. Avant son départ pour la métropole, le Vieux Lion a réagi. Et cet après-midi, c'était au tour d'Edouard Fritch.



La rivalité qui oppose Edouard Fritch à Gaston Flosse se déroule à présent sur le terrain judiciaire. En effet, le président du Pays demande à la Justice de reconnaître l'incapacité de Gaston Flosse à occuper la présidence du Tahoera'a Huiraatira depuis le 23 juillet 2014. L'avocat d'Edouard Fritch relève que "depuis sa condamnation définitive, il a perdu la capacité d'être président du Tahoera'a, puisque d'après les statuts du Tahoera'a, il représente le parti dans les actes de la vie civile. Or une personne privée de ses droits civils, civiques et de famille, ne peut être mandataire de personne (...)".
Fritch demande à la justice de reconnaître l’incapacité de Flosse

Ecoutez Raoul Aureille, avocat d'Edouard Fritch, au micro de Tauarii Lee :

Fritch demande à la Justice de reconnaître l'incapacité de Flosse

En attendant, le président délégué du parti orange, sollicite le tribunal pour désigner un administrateur judiciaire jusqu'au renouvellement du bureau du Taohera'a le 26 septembre. Gaston Flosse est sous le coup d'une privation de ses droits civils, civiques et familiaux depuis le 23 juillet 2014, suite à sa condamnation en appel dans l'affaire dite des emplois fictifs de la Présidence.

Hier soir, avant son départ pour la métropole pour y subir des examens médicaux, Gaston Flosse a réagi au micro de Marcel Bonno :
L'audience au tribunal était prévue ce matin à 8h. Mais finalement, l'affaire sera examinée le 14 septembre prochain. Ce matin, l’avocat de Gaston Flosse a demandé un délai pour préparer sa défense.
Cet après-midi, le président du Pays a tenu à apporter quelques précisions :

Publicité