polynésie
info locale

Fritch à la tête du pays pour remplacer Flosse?...et déjà des prétendants pour le perchoir

edouard fritch tahiti
flosse5
©D.R.
Des changements vont donc intervenir à la présidence comme à l’assemblée. La majorité orange est ébranlée bien évidemment par la perte de leur leader… mais « le travail continue », d’après un communiqué de la présidence.
Nuihau Laurey, actuel vice-président devrait prendre la tête du Pays par Intérim, avant le vote à l’assemblée du nouveau chef du gouvernement. Qui pour remplacer Gaston Flosse ? Il y aura du mouvement, c’est certain.

Edouard Fritch est le successeur logique de Gaston Flosse. Mais l’information n’a pas été confirmée par la présidence,  simplement une fuite du comité de majorité qui s’est tenu hier matin. Fritch à la tête du Pays: cela voudrait dire que sa place au perchoir de l’assemblée de Polynésie, serait à prendre. Jean Christophe Bouissou, René Temeharo et Teura Iriti sont des noms qui reviennent avec insistance, mais rien n’est arrêté, et les principaux intéressés bottent en touche, bien évidemment. Motus et bouche cousues : c’est la consigne qui a été transmise. L’essentiel pour le Taho’era’a Huira’atira étant de "poursuivre les réformes déjà engagées et  finaliser les projets d’investissements". C’est la volonté première de l’inépuisable Gaston Flosse qui, quoi qu’il en soit, gardera un œil sur les dossiers. Un titre de leader de la majorité, désormais officieux.
 
 
Publicité