Fuite de carburant sur un vol d'Air France : le témoignage d'un passager

Vue du hublot, la fuite semblait vraiment importante.
Samedi, un avion d'Air France en partance pour Tahiti via Los Angeles n'a pas pu décoller de Paris en raison d'une fuite de carburant sur l'aile. Les passagers ont alerté l'équipage qui a fait stopper l'appareil. Cet incident ets à l'origine de son retard.

Hier matin, le vol Air France 076 devait atterrir à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Mais il n'est finalement arrivé que ce matin à 1h30. Pourquoi ? En raison d'un incident technique assez inquiétant et très impressionnant. En effet, les passagers ont signalé une fuite de carburant depuis l'aile de l'avion, juste avant le décollage samedi soir à Roissy.

Ecoutez l'un des passagers du vol annulé, Jérôme Gastambide, joint par téléphone par Pierre-Emmanuel Garot :
AIR France : INCIDENT A ROISSY

Fuite de carburant sur un vol d'Air France : le témoignage d'un passager

Mise à jour du 02/08/2016 :

Et puis la direction d’Air France apporte quelques précisions sur l’impressionnante fuite de kérozène dont nous vous parlions hier sur le vol AF76, un vol qui nous vous l’avons dit, n’a pas pu décoller en raison donc "d’une surpression de carburant" dans un des réservoirs qui entraine un écoulement par les trop pleins en bout d’aile. C’est un événement "connu" et les équipages sont formés à gérer ce genre de situation, toujours d’après Alex HERVET, le directeur d’Air France pour la Polynésie.