Gala du conservatoire artistique : la répétition générale

musique tahiti
Gala répétition
©Polynésie la 1ère

800 a 1000 élèves du conservatoire et des écoles de Tahiti et Moorea participent cet après-midi à une seconde répétition générale. Les parents ne sont pas admis. Ce sont donc des bénévoles de l’association des parents d’élèves qui surveillent les enfants. Et tout se passe bien.

Chants, percussions, ukulele, danses ...Cet après-midi, les élèves du Conservatoire artistique territorial répètent leur spectacle pour leur gala de fin d'année prévu ce samedi à 17h30, place Toata.

Sans leurs parents, les élèves se révèlent finalement beaucoup plus disciplinés ! Normal, samedi ils se produiront cette fois-ci devant leurs familles dans toutes les disciplines des arts traditionnels. Les familles auront donc la surprise de découvrir le travail effectué par leurs enfants tout au long de l’année.

A l'occasion de ce gala, un hommage sera rendu à Mamie Louise KIMITETE mais également, au professeur de 'orero et de culture générale, John MAIRAI, qui recevra des mains du haut-commissaire les insignes de chevalier dans l'Ordre des arts et des lettres.

Regardez ces élèves sages comme des images mais très impliqués :

 

 

 

Regardez le reportage de Brigitte Olivier :