Garth Bowden s'interroge sur sa « Nature humaine »

culture tahiti
Garth Bowden expose sa « Nature humaine : épreuves sur l’âme et le corps »
©TFTN
Photos, peintures, dessins, acrylique…, les oeuvres de Garth BOWDEN sont riches et variées. Découvrez-les dès demain à la Maison de la culture.
Garth Bowden commence à exposer en Angleterre en 1995 et obtient son diplôme de la Chelsea school of art en 1997. Expositions de peintures, de photos, installations se succèdent au gré des messages que l’artiste exprime : mélange des frontières du réel et de l’hyper réel, mélange des règnes, chaque œuvre suggère un chemin de l’imaginaire.         

« Au cœur de nos vies rapides et compliquées, je cherche l'ancrage et la compréhension, l'oscillation entre la réflexion et la vision pure. Je voudrais que mes œuvres provoquent une recherche intérieure, tout en demeurant le véhicule qui nous transporte vers une rêverie esthétique... »

Ainsi, la peinture est un langage, avec son propre lexique, loin des mots. Elle a la capacité de transmettre des émotions, des sensations, des expériences, comme le prouvera cette belle exposition aux thèmes multiples : études de nus, mais aussi souvenirs d’un passage en monastère, expression du sommeil, de la mort, de l’extase… chaque état suscite le questionnement et a son propre matériau.

De la photo aux collages, de la peinture au dessin en passant par l’acrylique, les langages se croisent et s’enrichissent, de même que notre conception s’enrichit au contact de la vision de l’artiste.

Vernissage : mardi 29 juillet à partir de 18h
Exposition : mardi 29 juillet au samedi 02 août – 9h à 17h (12h le samedi)
Contacts : TFTN : 40 544 536

Les Outre-mer en continu
Accéder au live