publicité

Gaston Flosse dissout le bureau de la fédération Tahoêraa de Pirae

La guerre entre Gaston Flosse et Edouard Fritch reprend de plus belle. Dans un courrier, le président du Tahoêraa annonce la dissolution du bureau de la fédération Tahoêraa à Pirae présidé par son ancien gendre

© Polynésie1ère
© Polynésie1ère
  • Par Teiva Roe
  • Publié le , mis à jour le
© FranceTVinfo
Le vendredi 17 juillet, dans un courrier adressé au président de la Polynésie française Edouard Fritch, Gaston Flosse lui annonce sa décision de dissoudre le bureau de la fédération Tahoêraa à Pirae. Il s'agit d'une nouvelle escalade dans la guerre que se livre le vieux le lion et son successeur à la tête du pays. En effet, Edouard Fritch est le président de la fédération du parti orange à Pirae.

Gaston Flosse s'appuie sur deux articles du statut du Tahoêraa. Selon l'article 12, le président du mouvement peut dissoudre le bureau d'une fédération s'il constate des dysfonctionnements au sein de celle-ci. Enfin, selon l'article 38, en cas d'infraction aux statuts, au règlement intérieur du parti, le président du Tahoêraa peut prendre des sanctions.

Samedi matin, à 08h, Gaston Flosse a réuni le conseil politique du Tahoêraa à Erima. En procédant ainsi, Gaston Flosse tente de reprendre la main au sein de la fédération de Pirae qui reste pour le moment dans le giron d'Edouard Fritch. Ce mouvement du vieux lion isole un peu plus le président du pays qui pour le moment se refuse à démissionner du parti.
Gaston Flosse dissout le bureau de la fédération Tahoêraa de Pirae

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play