Gaston Flosse n'est pas inéligible selon Maître Quinquis, son avocat

gaston flosse tahiti
Affaire SED Flosse cour d'appel
Gaston Flosse, de nouveau devant la justice, cette fois pour une affaire privée. ©POlynésie 1ère/M.Tumatariri
Gaston Flosse, président du Tahoeraa Huiraatira pourra-t-il se présenter aux élections territoriales ? Pour la justice, Gaston Flosse est inéligible jusqu'en 2019. Une interprétation différente de celle de son avocat Maître François Quinquis.

En pleine préparation pour les élections terrioriales, le Tahoeraa Huiraatira pourrait bien être privé de la candidature de son président.

Pour la justice, Gaston Flosse est en effet inéligible jusqu'en 2019, puisqu'il doit purger deux peines de privations de ses droits civiques. L'une prononcée dans l'affaire des emplois fictifs et l'autre dans celle du service de renseignements de la Présidence.

Une interprétation différente de celle de son avocat maître François Quinquis, interrogé par Aiata Tarahu :

Gaston Flosse sera-t-il éligible pour les élections territoriales?



Par ailleurs, l'ancien président a confié à nos confrères de TNTV qu'il avait rendez-vous, jeudi, avec le juge des élections. En effet, il a déposé un recours contestant la décision de de la commission administrative du bureau numéro 4 d' Arue qui a refusé son inscription sur les listes électorales.

Si le juge des élections qui est la présidente du tribunal de première instance, rejette sa requête, Gaston Flosse va se pourvoir en Cassation.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live