polynésie
info locale

Gaston Flosse n'est plus mis en examen dans l'affaire de la construction de l'hôpital

justice tahiti
Flosse
©FranceTVinfo
Ce matin, la chambre de l'instruction a décidé de lever cette mise en examen pour trafic d'influence. La justice soupçonnait l'ex président du Pays d'être intervenu dans la passation du marché de la construction du CHPF de Taaone.
La société SMPP aurait obtenu le contrat en échange de parts de l'hôtel du Taharaa à Réginald Flosse. Mais aujourd'hui, le dossier se vide. "L'affaire de l'hôpital" n'a pas d'avenir judiciaire selon l'avocat de Gaston Flosse, François Quinquis: "C'est au juge d'instruction de l'apprécier, il est certain qu'à partir du moment où la chambre de l'instruction estime qu'il n'y a pas d'indices graves ou concordants, le juge d'instruction devrait en tirer les conséquences et je pense que l'on peut sans excès d'optimisme dire que l'on se dirige directement vers une ordonnance de non lieu"
Pour autant, est-ce que l'horizon judiciaire se dégage actuellement pour Gaston Flosse ? "On peut dire en toutes hypothèses qu'il s'agit là d'une succession de victoires du droit dont je me félicite".
Interview de Maître François Quinquis, avocat

Gaston Flosse reste placé sous le statut de témoin assisté, tout comme son fils, Réginald Flosse. C'est dans le cadre de l'instruction de cette affaire de l'hôpital que Gaston Flosse avait perdu son immunité parlementaire de sénateur. C'était il y a un an.
Publicité