publicité

Gaston Flosse : "Quand la gangrène s'installe...Il faut amputer "

Ce mercredi 8 avril, le Tahoera'a a tenu une conférence de presse à la permanence du parti orange. Gaston Flosse, le président du parti, a confirmé les exclusions des candidats pro-Fritch aux élections sénatoriales partielles du 3 mai prochain. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
"Quand la gangrène s'installe dans un membre, il faut avoir le courage d'amputer. C'est le prix à payer pour sauver le reste du corps". Dès les premières minutes de la conférence de presse, qui s'est tenue ce mercredi matin à la permanence du Tahoera'a, Gaston Flosse donne le ton.

Entouré d'une vingtaine de fidèles, le vieux lion a confirmé l'exclusion, votée à l'unanimité mardi soir, de quatre membres du parti orange : les deux élus se présentant aux élections sénatoriales partielles, Lana Tetuanui et Nuihau Laurey, mais aussi  leurs deux suppléants, Michel Buillard et Teapehu Teahe. Michel Buillard, Lana Tetuanui et Teapehu Teahe ne pourront donc plus siéger dans le groupe Tahoera'a à l'Assemblée de Polynésie française. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
La rutpure est désormais consommée entre Edouard Fricth, l'actuel Président du pays, et Gaston Flosse. Par ailleurs, selon ce dernier, les politiques pro-Fritch devraient bientôt créer leur propre parti, et ainsi, s'exclure de facto du Tahoera'a. Mais, pour l'heure, rien n'a encore été confirmé. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère

De leurs côtés, les candidats officiels du Tahoera'a, Vincent Dubois et Teura Iriti, ont affirmé préparer leur campagne depuis des mois. Ils ont, par ailleurs, profité de cette conférence de presse pour vanter leur bilan et confirmer leur volonté de défendre les intérêts de la Polynésie française en France, s'ils étaient élus. 


L'intervention de Gaston Flosse 
conf tahoeraa

 

Les déclarations des deux candidats de Gaston Flosse aux éléctions sénatoriales partielles, Vincent Dubois et Teura Iriti :
conf tahoera

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play