polynésie
info locale

Gaz de Tahiti : la SDA organise une vente flash pour les particuliers

social tahiti
gaz de tahiti
©Polynésie 1ère
Depuis des semaines, de nombreux habitants n'arrivent plus à obtenir de bouteilles de gaz. Pour satisfaire ces derniers, le SDA a organisé une opération éclair ce jeudi 4 juin à Punaauia. Environ 200 personnes se sont rendues sur place.

MISE A JOUR LE 4 juin - 21h20

#Grève Le haut-commissaire Lionel Beffre a signé des ordres de réquisition adressés à quatre salariés grévistes de Gaz...

Posted by Polynésie 1ère on vendredi 5 juin 2015

C'est la ruée vers le gaz... Ce jeudi matin, le Service Distribution Assistance (SDA) a organisé une opération éclair pour venir en aide à la population alors que Gaz de Tahiti entame son 28ème jour de grève. En effet, depuis des semaines, un grand nombre d'habitants n'ont plus de gaz à la maison et ne peuvent plus en obtenir. Ils étaient donc des centaines à s'être déplacés à Punaauia, où se trouve l'entrepôt du SDA, pour acheter des bonbonnes de gaz.


Environ 560 bouteilles de gaz de 13 kilos ont été vendues, un autre chargement est attendu dans l'après midi. Les policiers municipaux sont intervenus sur place afin de sécuriser l'opération et d'éviter les débordements.


Christophe Laise, directeur des moyens généraux du SDA, est ravi de cette opération exceptionnelle. Ce dernier ne dit pas, en revanche, si la société la renouvellera dans les jours ou semaines à venir.



Publicité