Généalogistes: l'Etat conteste les exigences de l'UPLD

tahiti
Généalogistes: l'Etat conteste les exigences de l'UPLD
Généalogistes: l'Etat conteste les exigences de l'UPLD ©Polynesie1ere
Polémique entre l'Etat et les représentants de l'assemblée autour de la profession de généalogiste.
En novembre dernier, l'assemblée de Polynésie a voté le texte qui encadrait cette activité. L'UPLD avait à l'époque déposé un amendement exigeant la maitrise parfaite d'une langue polynésienne pour pouvoir exercer cette profession.
Cette exigence se justifiait selon les élus indépendantistes par la nature des documents rédigés en tahitiens et du fait que certaines  familles ne maitrisaient pas le français. L'amendement a été contesté par le Haut-commissaire devant le conseil d'Etat.

Tepiu Bambridge / Titaua Doom
Polémique entre l'Etat et les représentants de l'assemblée autour de la profession de généalogiste. En novembre dernier, l'assemblée de Polynésie a voté le texte qui encadrait cette activité. L'UPLD avait à l'époque déposé un amendement exigeant la maitrise parfaite d'une langue polynésienne pour pouvoir exercer cette profession. Cette exigence se justifiait selon les élus indépendantistes par la nature des documents rédigés en tahitiens et du fait que certaines familles ne maitrisaient pas le français. L'amendement a été contesté par le Haut-commissaire devant le conseil d'Etat. ©Polynesie1ere