polynésie
info locale

Gérald Darmanin : quel est l'objet de sa venue ?

gouvernement tahiti
Gérald Darmanin
©Francetvinfo
C’est la première fois qu’un ministre en charge du budget de l’Etat se rend en Polynésie. Gérald Darmanin arrivera en Polynésie demain, le vendredi 27 juillet. 
Gérald Darmanin doit atterrir demain à Tahiti, pour une visite officielle. À son programme, il y a deux sujets très différents : la défiscalisation nationale et la lutte contre le trafic de drogue. Les précisions de Marie-Christine Depaepe…

Les précisions de Marie Christine Depaepe


L’un des thèmes phares de cette visite sera donc la lutte contre le trafic de drogue et le renforcement de la coopération régionale en la matière. Alors, qu’est-ce que le ministre veut mettre en place ? Écoutez ci-dessous ce qu’il déclarait sur notre antenne, le mois dernier. 

"Je vais voir le lien avec la zone australienne et Néo zélandaise de renseignement"


Lors de sa visite, il pourrait aussi être question du financement de la protection sociale, de la fonction publique, de la modernisation de l’action publique, car tous ces sujets relèvent des compétences du ministre. Gérald Darmanin est attendu ce vendredi 27 juillet, au fenua. On sait qu’il doit notamment se rendre à Bora Bora pendant le week-end. 
 
Publicité