Google Impact Challenge : MakeSense appelle les Polynésiens à le soutenir

société tahiti
MakeSense
L'organisme MakeSense, retenu pour la final du Google Impact Challenge, appelle les Polynésiens à le soutenir. ©Facebook MakeSense
Le Tahitien Christian Vanizette, retenu pour la  finale de l’événement lancé par Google sur les projets innovants, appelle les Polynésiens à le soutenir et voter MakeSense. Les votes seront clos le 8 octobre. 
MakeSense est une organisation associative fondée par un jeune Tahitien, Christian Vanizette. Elle vient d'être retenue par  la société Google comme l'un des 10 projets les plus innovants, utilisant les technologies de l'Internet afin de résoudre des problèmes de société. A la clé du challenge entre ces 10 finalistes : une dotation de Google France de 60 millions cfp.

Si l’organisation recueille le plus de votes des internautes, cette argent gagné serait un moyen pour MakeSense d'aller encore plus loin. Ainsi, pour l'aider à gagner, le jeune homme de 28 ans appelle les Polynésiens à le soutenir et à voter pour MakeSense sur  http://bit.ly/4sense

Une plateforme internet pour résoudre les défis d'aujourd'hui et de demain

MakeSense est une communauté internationale de volontaires engagés pour apporter des réponses à des enjeux sociaux et environnementaux pressants. Pour cela, les membres de cette organisation aident des entrepreneurs sociaux innovants à résoudre leurs défis et à développer leurs projets, en ligne et lors d’ateliers de créativité. 
MakeSense met en relation, grâce à sa plate forme Internet, des citoyens bénévoles et des porteurs de projets d'entreprise afin de contribuer à résoudre efficacement les défis de notre temps : réduction du gaspillage alimentaire, diminution du décrochage scolaire, réinsertion des personnes en situation de fragilité… 


Initié à Paris, il y a environ 4 ans, le mouvement s’est rapidement répandu : de Dakar à Mexico, en passant par Beyrouth et Manille…Depuis sa création, MakeSense a mobilisé plus de 20.000 volontaires dans 100 villes du monde pour aider 800 entrepreneurs sociaux.


Christina Vanizette sur le plateau du JT de Polynésie 1ère :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live