polynésie
info locale

Graffiti : Alexandre Farto offre une performance

art tahiti
Fresque d'Alexandre Farto
©Polynésie 1ère / Aiata Tarahu
Alexandre Farto est un graphistes portugais de renommée mondiale. Il compte parmi le top 10 des graffeurs au monde. L'artiste est en ce moment au fenua où il réalise une fresque géante. Il sera aussi l'invité d'une soirée exceptionnelle au musée de Tahiti et des îles.
Il est à pied d'oeuvre depuis son arrivée au fenua. La fresque géante d'Alexandre Farto au collège La Mennais doit être terminée ce jeudi soir, ou au plus tard demain 12h. Artiste portugais, né en 1987,  Alexandre Farto commence à graffer et à exprimer sa poésie sous le nom de Vhils au début des années 2000.


Graffeur, graveur, peintre, mais aussi sculpteur, le jeune homme est à Tahiti depuis lundi, et ce jusqu’au dimanche 5 mars, pour une série de performances Ono’u à Papeete. L’équipe du festival Ono’u a invité l’artiste pour une résidence individuelle au musée du street art de Tahiti.

Sarah Roopinia, organisatrice du festival Ono'u, revient en détails sur cet évènement.

Sarah Roopinia




Vendredi 3 mars, l'artiste Vhils sera l'invité d'une soirée portes ouvertes exceptionnelle au Musée du street art de Tahiti. De 17h à 19h,  le public pourra échanger avec l'artiste et découvrir ses dernières performances au musée du street art. Des performances et des projections vidéos inédites de son travail à travers le monde seront également diffusées.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Le nombre de places étant limité, il est préférable de confirmer votre participation par mail à tahitifestivalonou@gmail.com ou par téléphone au 40 81 30 31.
Publicité