Grand prix du Team Orohena Racing : Laurent Manarii mouille le maillot et gagne sous la pluie

C'est sous la pluie que s'est déroulé ce matin le grand prix du Team Orohena Racing. Laurent Manarii remporte cette course cycliste longue de 115 km.

Laurent MANARII est le grand vainqueur du grand prix du Team Orohena Racing. Une course de vélo de 115 km. 80 coureurs au total inscrits dans 4 courses, sous la pluie, avec un départ de la mairie d’Arue direction la presqu’île pour une arrivée au stade Boris Leontieff à Arue. La 3ème catégorie pour les opens, catégorie pass, minimes et cadets. 

 

Dans la 3ème catégorie, celle des coureurs chevronnés, la course a réellement démarré avec un départ lancé vers Mahinarama. Une étape de 115 km où les virages s’enchaînent avec un demi-tour à la marina de Pueu. Au bout de 45 minutes, un premier peloton se détache avec Benjamin  ZORNOTTI,  Laurent MANARII de Papeete cycling, Laurent  LE GAUFFRE de l’as Pirae et de Tahiri ENDELER de Punaaruu.
 

Tout bascule au Taharaa

 

A la montée du col de Taharaa, c’est Laurent MANARII, le meilleur puncheur, qui mène la danse. Et finit au sprint en bouclant les 115 km du grand prix du Team Orohena en 2h 41et 40 secondes. « Ca fait un moment que j’ai envie de gagner. Je sens que je suis dans un petit pic…devant on a très bien roulé. Sur le retour le peloton a essayé de revenir, mais je me suis accroché, j’ai dit aux copains « allez on s’accroche jusqu’au bout, il faut basculer le Taharaa et après c’est fait. Au Taharaa, j’ai lancé une boulette, c’est passé et après il fallait juste maintenir jusqu’au stade et je suis content de gagner dans ma commune », déclare Manarii.

L'échappée belle de Manarii.

 

Laurent LE GAUFFRE qui a tout donné, a été aussi un des hommes forts de la journée, mais la victoire lui a échappé et finit à la seconde place. « Ca été long, c’est ça la difficulté, c’était d’être dans le bon coup qui était dur. Ca n’a pas arrêté d’attaquer au début avec de petites échappées, et puis ils sont partis au moment où tout le monde était dans le dur, et réussir à être dedans déjà, c’est une victoire ! », dit le Gauffre.

La catégorie minimes de 41 km a été remportée par Herehau LAURENT, et Evan Simon des Tamarii Punaaruu gagne chez les cadets (78 km).

 

 


La prochaine course est prévue au 18 juilllet organisée par le Vélo club de Tahiti.

 

Regardez le reportage de Sandro Ly :