Grève aux affaires sociales

social tahiti
grève aux affaires sociales
©polynésie.la1ère
Il y a grève depuis minuit  à la DFSE, la direction des Solidarités, de la famille et de l’égalité et dans toutes ses antennes de Tahiti et des îles. Les syndicats dénoncent la surcharge de leurs missions et le manque d’effectifs.

 
Les négociations avec leur ministère de tutelle n’ont pas abouti. Le préavis de grève est donc effectif depuis minuit aux affaires sociales. C’est à l’appel de la CSTP-FO et d’A Ti’a i Mua. Un piquet de grève à pris place  ce matin à 8H devant la Présidence.
 

Trop de missions et pas assez d’effectifs


Les syndicats dénoncent la surcharge de plus en plus importante des missions des travailleurs sociaux et à contrario, le manque de moyens humains, techniques et financiers.
 

Ils demandent 60 créations de postes


Les deux syndicats demandent, entre autres,  la création de 20 postes administratifs et de 40 postes d’assistants socio-éducatifs avec la mise en place d’un plan de recrutement pluriannuel, la garantie de recrutement d’agents en CDD sur les postes vacants, le renouvellement des contrats en cours ou à venir et  la programmation de concours d’assistants socio-éducatifs.


Les manifestants étaient devant la présidence ce matin. Retrouvez notre live Facebook ci dessous:
 
Grève aux affaires sociales


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live