Grève effective dans les 4 Carrefour

social tahiti
carrefour grève
©Polynésie la 1ère

C'est officiel... La grève a commencé ce mardi 22 décembre dans les magasins Carrefour de Tahiti. Les négociations de la veille avec les directions des 4 établissements ont échoué. La CSTP / FO, Otahi, O oe to oe rima, la CSIP et Atia i mua ont déploré l'absence de la direction du groupe. 

Pas d'accord à Carrefour, la grève débute donc ce mardi 22 décembre. Lundi, les négociations ont échoué. Les délégués syndicaux ont bien rencontré les 4 directions des hypermarchés mais aucune entente n'a été trouvée. 

La CSTP / FO, Otahi, O oe to oe rima, la CSIP et Atia i mua ont déploré l'absence de la direction du groupe explique Patrick Galenon, secrétaire général de la CSTP/FO. L'intersyndicale demande le maintien des acquis sociaux des salariés, ainsi que le reclassement de la directrice des ressources humaines.

Interview


A Arue, ce mardi matin, une centaine de salariés se sont postés devant l'entrée du magasin. Ils sont arrivés à 6h. Même situation du côté de Punaauia, où une centaine de personnes se sont éagelement réunies à l'entrée du principal du Carrefour. Ce mardi matin, seulement deux caisses fonctionnaient dans le supermarché. .