polynésie
info locale

Grève : les fonctionnaires d'Etat appellent à la mobilisation

social tahiti
Grève
©Pixabay ; Polynésie la 1ère
La grève nationale du 5 décembre contre la réforme du système des retraites trouve écho au fenua. Les principaux syndicats de fonctionnaires d’Etat et notamment de l’enseignement du 1er et second degré ont appelé à la mobilisation. 
Via un communiqué, la fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement public indique que cette mobilisation devrait être suivie par une très grande majorité des personnels enseignants et non-enseignants. La fédération appelle l’ensemble des maires du fenua à prendre toutes les mesures nécessaires et utiles afin de garantir la sécurité des enfants dans les écoles publiques maternelles et primaires….

En cas d’insuffisance de personnels notamment communaux pour assurer l’encadrement des enfants, la fermeture des écoles doit être envisagée pour prévenir d’éventuels accidents. Elle demande aussi aux directions des écoles de tenir informés les parents dans les meilleurs délais. Tepanui Snow, président de l'association, revient plus en détails sur ce mouvement de grève. 
 

Interview






 
Publicité