Les images sont impressionnantes, les rues de Honolulu sont complètement désertes. L’ile de Oahu a décidé de se reconfiner strictement pour 2 semaines. Malgré la quatorzaine obligatoire le nombre de contaminations quotidiennes se compte par centaines.
•
Honolulu ville fantôme
Imaginez une ville de 337000 habitants complétement désertée. C’est ce que vivent les habitants d’Honolulu depuis mercredi minuit. Un reconfinement rendu nécessaire devant le redémarrage préoccupant de l’épidémie sur l’île d’Oahu. Des centaines de cas positifs sont détectés quotidiennement alors que l’épidémie a déjà touché près de 7000 personnes sur Oahu et fait 49 morts dans tout l’Etat. Tous les habitants doivent donc rester chez eux. Seuls les commerces indispensables restent ouverts et les universités.
La quatorzaine n’a pas empêché les contaminations
Bien que des mesures très restrictives soient en place, fermetures des bars, des plages et quatorzaine stricte notamment pour tous les arrivants de l’extérieur, cela n’a pas empêché l’épidémie de se répandre. Hawaï reste pour l’instant fermée au tourisme.
Regardez ces images impressionnantes d’Honolulu transformée en ville fantôme :