Plan de navigation, couverture médicale et sécurité, la fédération tahitienne de va'a ne lésine pas sur les moyens pour que le la 24e édition de la Hawaiki nui va'a soit une réussite.
•
Cette année encore, les Iles Sous-Le-Vent vont accueillir plusieurs milliers d’athlètes et de visiteurs. A trois jours du départ des premiers équipages vers Huahine, la fédération tahitienne de va'a a réuni tous ses partenaires mardi matin au fare va'a de Pirae pour un dernier briefing.
Une mesure de sécurité qui évitera les incidents qui se sont déroulés l’an passé :
Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.
Hawaiki nui 2015 dans la dernière ligne droite - Shiquita Darrouzes / Patrick Tsing Tsing
+ Alfred Mata, directeur de course
Un zonage pour éviter les accidents
Cette année, la direction polynésienne des affaires maritimes a pris un arrêté réglementant les heures de passage dans la zone maritime de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora pendant la durée de la course.Une mesure de sécurité qui évitera les incidents qui se sont déroulés l’an passé :
Les prêts de rameurs facilités
Cette année, la fédération de va'a a voulu faciliter les prêts de rameurs. Un geste qui permettra aux clubs, notamment des îles, ayant peu de moyens financiers pour envoyer une équipe complète à Hawaiki Nui, de se faire prêter des rameurs par des clubs de Tahiti :Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.