Le Heiva I Paris 2016 investit le théâtre Bobino

heiva tahiti
Moena Maiotui aux finales du Heiva i Paris 2015
Moena Maiotui lors des finales du Heiva i Paris 2015 ©Heiva I Paris 2015
Après deux premières éditions à guichets fermés, le Heiva I Paris revient sur le devant de la scène. Cette fois, l'évènement se déroulera au mythique théâtre Bobino, le samedi 10 septembre.
Ils viennent des cinq continents pour s’affronter lors du plus grand festival de danse tahitienne : Heiva I Paris. Pour cette troisième édition, le samedi 10 septembre, c’est le mythique théâtre Bobino qui accueillera des participants en groupe et en solo. Des danseurs qui viennent de la Polynésie française, du Japon, des Etats-Unis et même du Mexique…
Le heiva i Paris 2016 investit Bobino


Loin de l’image de folklore qui colle à la peau de cette danse, cette année encore c’est la modernité et le dynamisme de la Polynésie française qui sont mis à l’honneur avec  beaucoup de nouveautés à découvrir…. Au programme : la finale des solistes et des troupes, la prestation du célèbre ballet Tahiti Ora et puis la soirée de gala avec la remise de prix. Les ingrédients essentiels pour faire vibrer les 2 000 spectateurs attendus au rythme des percussions de Polynésie.

Ecoutez le reportage de notre correspondante Marie-Carline Chardonnet

heiva i paris


Le maître de Cérémonie de cette 3ème édition est l'artiste Ken Carlter. En plus des spectacles, des stands polynésiens seront également présents dans le Hall du théâtre mythique, entièrement redécoré aux couleurs de la Polynésie pour l'occasion.


L'évènement se déroulera sur une journée, le samedi 10 septembre, avec 3 séances :

- 13h, les sélections des Solistes, catégories Ori Tane, Ori Vahine et Aparima Vahine
- 16h30, les sélections des Troupes, catégories Mehura et Otea
- 20h30, la soirée Gala des Finales

Regardez les trailer de ce Heiva I Paris 2016

Les deux premières éditions du Heiva i Paris ont rencontré un fort succès puisque les soirées s'étaient déroulées à guichets fermés.

Polynésie 1ère vous propose de découvrir, en exclusivité le vendredi 23 septembre à 19h30, le meilleur du Heiva i Paris, unique festival et compétition de danse tahitienne en Europe. Partagez sur Polynésie 1ère ce grand moment d’émotion, des sélectives aux finales !