polynésie
info locale

Heiva i Tahiti 2015 : retour des matainaa et de la jeunesse

heiva tahiti
chants
La troupe de chant Tefana i Ahurai ©Polynésie 1ère
La remise des prix de ce Heiva i Tahiti va bientôt débuter... Mais, en attendant les résultats, cette édition 2015 aura surtout été marquée par le retour des matainaa ainsi que par le rajeunissement des groupes de chant.
Le compte à rebours a commencé... Il ne reste plus que quelques heures avant de savoir qui remportera ce Heiva i Tahiti 2015. La soirée de remise des prix du concours de chant et de danse du Heiva i Tahiti débute ce mercredi 15 juillet, à partir de 18h. Une soirée qui sera retransmise en direct sur radio Polynésie 1ère avec Michéle de Chazeaux et Mateo, un live minute par minute annoncera également les résultats sur le site internet de Polynésie 1ère. Et, à partir de 19h20, la soirée sera diffusée sur Télé Polynésie 1ère.

Cette année le Heiva i Tahiti aura, surtout, été marqué par le grand retour des matainaa, c'est-à-dire des districts, mais aussi par le rajeunissement des troupes de chants. L'édition 2015 a en effet montré que les jeunes avaient toute leur place dans les Tarava. Un renouveau très apprécié des membres du jury...

Écoutez Martin Coerolli, membre du comité organisateur du Heiva I Tahiti, au micro de notre journaliste 

heiva remise des prix


Notre journaliste Noëlla Tau est partie à la rencontre du public et a recueilli quelques pronostics 

(F) 12H PRONOSTICS TO'ATA HEIVA 2 015 - TROT.mp3

 
Publicité