publicité

Heiva Taure’a : 1er Heiva des collèges

Entre deux générations, un héritage culturel se transmet. Cette transmission se fait à travers un échange inter-générationnel qui encourage la tradition et la conservation du patrimoine. C’est dans cet objectif que le Heiva des collèges est organisé. Il aura lieu le 10 mars prochain.

1 èr Heiva des collèges © Facebook Heiva Taure'a - Heiva des collèges - Tahiti
© Facebook Heiva Taure'a - Heiva des collèges - Tahiti 1 èr Heiva des collèges
  • A. T
  • Publié le , mis à jour le
En partenariat avec le ministère de la culture, la direction générale de l’éducation et des enseignements, les équipes éducatives des collèges de Taravao, Tipaerui et Maco Tevane et enfin le conservatoire, sera organisé le 10 mars prochain le premier Heiva des Collèges.

Un projet pédagogique et interdisciplinaire permettant de faire acquérir les compétences et les connaissances de la culture polynésienne aux collégiens.

Trois archipels seront représentés lors de ce Heiva qui se déroulera à Toàta, soit plus de quatre cents élèves réunis en un seul et même lieu. Seront présents les établissements scolaires de : Afareaitu, Paopao pour Moorea, Bora Bora et Tahaa pour les Iles Sous le Vent, Hiva Oa et Nuku Hiva pour les Marquises et enfin, les collèges Maco Tevane, Tipaerui et Teva I Uta pour Tahiti.

L'entrée est libre avec tickets. Ces derniers seront disponibles à partir du 20 février à la Maison de la culture. L'événement débutera à partir de 16h30.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play