polynésie
info locale

Henri Flohr devrait rejoindre le Tapura

edouard fritch tahiti
henri flohr
©Tahoeraa Huiraatira
Interrogé par nos journalistes ce jeudi 4 avril, Michel Buillard a confirmé le souhait d'Henri Flohr de rejoindre le nouveau groupe du président, le Tapura. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas le seul.
Ce jeudi 4 avril lors la session administrative à l'Assemblée de Polynésie française, le maire de Papeete, Michel Buillard, a confirmé à nos journalistes avoir discuté avec certains élus orange qui seraient prêts à changer de camp : partir du Tahoeraa et intérger le nouveau groupe du président, le Tapura. Selon l'homme politique, Henri Flohr, le tavana de Papeeno, serait notamment très intéressé par rejoindre le Tapura. Plusieurs raisons motiveraient l'élu de Papeeno à soutenir l'action du gouvernement : la création d'emploi, suite notamment aux nombreuses sollicitations de familles en détresse, et les échéances municipales de 2018.

Henri Flohr ne serait pas le seul à souhaiter basculer de camp. Michel Buillard affirme que des rencontres ont eu lieu et des discussions sont encore en cours. Parmi la liste des prétendants, on compte Patricia Amaru, Rudolph Jordan, Fernand Tahiata, Evans Haumani...

L'interview de Michel Buillard


Retrouvez le reportage complet de nos journalistes au JT de ce soir sur Polynésie 1ère

Publicité