Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World)

miss tahiti tahiti
Hinarere Taputu
©@MissFrance
En pleine élection Miss Tahiti 2015, la nouvelle tombe. Hinarere Taputu, notre Miss Tahiti 2014 et 1ère dauphine de Miss France, est celle qui représentera la France à l’élection Miss Monde, le 19 décembre prochain à Sanya, en Chine.

Miss Tahiti 2015

Sylvie Tellier annonce la nouvelle


Le stress monte en coulisses chez les candidates, tout le monde attend impatiemment l’annonce des résultats… Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2015 et 1ère dauphine de Miss France, entourée de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France et Leiana Faugerat, directrice du Comité Miss Tahiti, sont sur scène. Hinarere ne sait alors rien… Elle savoure les dernières minutes de son règne, et répond aux questions de Sylvie et Leiana, lorsque… Sylvie lui annonce la nouvelle. Et quelle nouvelle !
Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World)

Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde, en Chine le 19 décembre prochain. L’émotion d’Hinarere est à son comble. « Hinarere Miss Monde ! On t’aime ! T’es la plus belle ! » peut-on entendre dans le public.
Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World)
Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World). L'émotion est grande lorsqu'Hinarere apprend la nouvelle sur la scène. ©Polynésie 1ère

Vous savez donc d’ores et déjà ce que fera toute la Polynésie le 19 décembre 2015… L’élection se déroulera donc à Sanya, une ville du sud de la province insulaire de Hainan, dans l'extrême sud de la Chine.

Hinarere va découvrir qu'elle ira à Miss Monde
©Polynésie 1ère

Miss Monde ? Un peu d’histoire…


Ce concours a été créé en 1951 au Royaume-Uni par Eric Morley. Initialement, ce concours s'intitulait le Festival Bikini Contest (« Concours Bikini »), en l'honneur du célèbre maillot de bain créé à l'époque. Rapidement, le concours de beauté prit de l’ampleur et fut renommé par la presse « Miss Monde ». Aujourd’hui, plus de 120 candidates participent au concours chaque année.

L’an dernier la France était représentée par la Miss France elle-même, Flora Coquerel. La jolie brune faisait pourtant partie des favorites, mais elle n'a malheureusement pas réussi à renouveler l'exploit de son aînée Marine Lorphelin, élue première dauphine de Miss Monde en 2013.

Rappelons aussi qu’en novembre 2013, la Tahitienne Hinarani De Longeaux 1ère dauphine de Miss France avait porté les couleurs de la France à une autre élection mondiale de beauté, celle de Miss Univers à Moscou.
hinarere taputu
©Raquel Rischard
Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014
Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 ©teikidev.com
Hinarere Taputu
©Facebook Hinarere Taputu
Hinarere Taputu Miss Tahiti
Hinarere Taputu, Miss Tahiti ©Anne-Laure Lépine / Page facebook officielle Hinarere Taputu

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live