Les Bikers roulent contre la petite fourmi de feu

animaux hitiaa o tera
Les Bikers roulent contre la petite fourmi de feu
Au centre du convoi, la camionnette chargée du produit anti-fourmi de feu. ©Polynésie la 1ere

La petite fourmi de feu fait beauoup parler d'elle actuellement. Après son éradication de la vallée de Maruapo, à Punaauia, des habitants de Hitiaa ont reçu l'aide des Bikers dans cette lutte. Les motards leur ont en effet offert hier 200 kg d'un produit insecticide ne ciblant que ces fourmis-là.

Comment faire pour se débarrasser de la petite fourmi de feu ? La semaine dernière, nous relations la victoire de l'association Manu qui est parvenue à éradiquer cette peste dans la vallée de Maruapo, à Punaauia, grâce à des épandages ciblés à l'aide de drones.

Ce dimanche, l'association Tahiti Harley Riders est venue en aide à des habitants de Hitiaa importunés par ce minuscule insecte. Ses membres leur ont offert 200 kg de produits livrés par camionnette et convoyés par une quarantaine de Harley Davidson ! Ce sont donc 25 hectares de terres qui pourront être nettoyés. Sous forme de granulés, et respecteux de l'environnement.

Les Bikers roulent contre la petite fourmi de feu
©Polynésie la 1ere

Jean-Luc Gérard, membre des Tahiti Harley Riders et bienfaiteur, explique que "ce produit ne cible que la petite fourmi de feu et n'a aucune incidence sur les abeilles". 

Il le dit au micro de Kaline Liénard et Marcel Bonno :

Une distribution massive aura lieu jeudi prochain, à la mairie de Hitiaa.