Hommage aux pères fondateurs du Conservatoire

commémorations tahiti
Hommage aux pères fondateurs du Conservatoire
©Polynésie 1ère
Un tendre moment d'amitié. Mardi 21 novembre, au Conservatoire Artistique de Polynésie française, un hommage émouvant a été rendu aux pères fondateurs de l'établissement lors de l'inauguration du nouveau Paepae : Maco Tevane et Claude Malric. 
En présence du président de la Polynésie française, Edouard Fritch, du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, des administrateurs et des partenaires de l'établissement, la grande famille du Conservatoire Artistique de Polynésie française a rendu hommage  à ses deux pères fondateurs : Maco Tevane et Claude Malric. A cette occasion, une cérémonie émouvante a eu lieu, mardi 21 novembre, sur le nouveau Paepae de l'école.

Cet espace à ciel ouvert portera désormais le nom de Maco a Tevane,  président de l'Académie Tahitienne et qui était, lors de la création et de l'ouverture du Conservatoire, le 5 septembre 1979, conseiller du gouvernement en charge de la culture. Claude Malric, premier directeur, a également été honoré. Son nom a été attribué au grand hall, faisant face à l'entrée principale.

©Polynésie 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live