polynésie
info locale

Les honneurs pour 4 bacheliers mention « très bien » de Raiatea

hommage tahiti
bacheliers uturoa
©Facebook Commune de Uturoa
Le président de l’Assemblée Marcel Tuihani a fait le déplacement pour leur remettre aux quatre bacheliers la médaille du baccalauréat frappée par la monnaie de Paris.

Les bacheliers récompensés sont Aikau Hauatai-Johnston du Lycée Anne-Marie Javouhey d’Uturoa, Cassandre Vallejot, Cora Lequerré-Tauotaha et Zoé Magnier du Lycée des Îles Sous-le-Vent. Sur les quatre bacheliers ayant obtenu la mention très bien" au baccalauréat, deux sont issus de la filière générale et deux de la filière technique.



Marcel Tuihani, président de l'Assemblée a fait spécialement le déplacement à Raiatea pour leur remettre la médaille de baccalauréat, frappée de la monnaie de Paris. La cérémonie s’est déroulée, mercredi 5 juillet, au lycée d’Uturoa en présence des élus de la commune et des chefs d’établissements de l’île.  " Il était important opur moi d'être présent et ainsi manifester l'intérêt des élus de l'Assemblée pour la jeunesse polynésienne", confie le président de l’Assemblée de la Polynésie française.

Reportage :

Interview


Une cérémonie est prévue demain à l’Assemblée pour les meilleurs bacheliers de Tahiti. Au total, 146 élèves ont obtenu la mention "très bien" au baccalauréat cette année au fenua.
Publicité