Huit personnes interpellées dans un trafic d'ice

trafic de drogue tahiti
ice
©Polynésie la 1ère
Samedi 12 décembre, huit personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête pour trafic d'ice entre la Polynésie et Los Angeles. 900 grammes d'ice ont été saisis à l'aéroport de Tahiti-Faa'a.
Selon nos confrères de Tahiti Infos, un homme a été interpellé, samedi matin, à l'aéroport de Tahiti Faa'a en provenance de Los Angeles. Ce dernier se trouvait en possession de 900 grammes d'ice. Sept autres individus ont également été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade de recherches de Faa'a.

Selon le procureur de la République, cité par nos confrères de Tahiti Infos, l'homme avait dissimulé la drogue dans le double fond d'une caisse en plastique. Il arrivait de Los Angeles et a été intercepté par les enquêteurs sur le tarmac. Une heure plus tard, ce sont deux femmes et cinq hommes qui ont également été arrêtés dans différents quartiers de Faa'.

Les huit personnes interpellées sont soupçonnés d'avoir pris part à un trafic d'ice organisé entre la Polynésie et les États-Unis depuis plus de trois ans. Toutes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la Brigade de recherches.