polynésie
info locale

"Humanahum" un film sur l'histoire de Gabilou à voir sur 1ère !

musique tahiti
GABILOU
©POLYNESIE 1ERE
"Humanahum, l'histoire de John Gabilou", est un documentaire de 52 minutes, sur la vie du chanteur polynésien. L'avant première du film, réalisé par Philippe Sintes, a eu lieu hier soir à la maison de la culture.
Si tout le monde en Polynésie connaît le chanteur John Gabilou, peu de gens connaissent véritablement son histoire.

De ses débuts avec les Barefoot boys à sa 3ème place à l’Eurovision en 1981, devant 400 millions de téléspectateurs, en passant par ses rencontres avec Charles Aznavour et Claude François, Il marque les esprits au-delà de sa génération.

Celui que l’on appelle tout simplement Gabilou a accepté de se confier dans ce documentaire, de revenir sur 50 ans de carrière marqués de réussites mais aussi de rendez-vous manqués. D’hier à aujourd’hui, entre Tahiti, Nouméa et la métropole pour la préparation de son dernier grand spectacle, découvrez un portrait intimiste et émouvant du plus grand artiste polynésien de la chanson.

Quelques extraits de la projection de l'avant première le mercredi 22 avril à la maison de la Culture: (images Gilles Hucault, montage Tehaunui Vernaudon)
Ecoutez l'interview du réalisateur du film, Philippe Sintes, interviewé par Gilles Hucault, montage Tehaunui Vernaudon :


Ce documentaire sera diffusé lundi 27 avril sur Polynésie 1ère TV et internet à 19h35.

Retrouvez ensuite l'émission en replay sur www.polynesie1ere.fr

Mais aussi, RDV vendredi 1er mai, à 19h30 pour la diffusion du concert de Gabilou « The last one à To’ata »

 
8 août 2014. Pour fêter ses 70 ans ainsi que ses 50 ans de carrière, Gabilou avait fait les choses en grand : un superbe spectacle sur la scène de To’ata,  « The last one », qui réunissait ses amis chanteurs - Nohoarii, Melvina Leed, Teiva LC, Patrick Noble, Andy Tupaia, Yvon Arai - et la troupe de danse de sa femme Moeata. L’occasion pour la star de chanter ses plus grands tubes, pour le plus grand plaisir de ses fans. Polynésie 1ère vous propose de revivre cet évènement musical polynésien inoubliable ce vendredi 1er mai à 19h30.

COLLAGE GABILOU
Retrouvez tous nos articles sur John Gabilou sur : http://polynesie.la1ere.fr/john-gabilou
Publicité