publicité

Hura Tapairu : 35 groupes en compétition et des danseurs internationaux

La 14e édition du Hura Tapairu aura lieu du 22 novembre au 1er décembre. Un concours en deux mots donc pour deux intentions : hura, pour la tradition, et tapairu, pour la grâce et l’originalité.

© Stéphane Mailion / TFTN
© Stéphane Mailion / TFTN
  • Polynésie la 1ère, avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
Cette nouvelle édition regroupera 7 Tapairu et 28 Mehura, soit un total de 35 formations.

Pour la première fois, 3 groupes de danseurs internationaux seront en compétition. Ils seront sur scène le 22 novembre pour le Hura Tapairu Manihini.

La compétition permet aux groupes de se faire plaisir. Les chorégraphies, la création, le thème, les chants, les costumes... Peu de critères sont imposés, contrairement aux Heiva i Tahiti. C'est une opportunité pour des groupes inconnus de créer la surprise, comme c'est régulièrement le cas. Cela permet aussi à de nouvelles formations de faire leurs armes.

Les 35 formations s'affronteront sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture du mercredi 22 novembre au samedi 1er décembre. Les soirées du 23 et 24 novembre sont déjà complètes !

La dernière soirée, qui aura lieu le samedi 1er décembre, est une finale pleine de suspens : les compteurs sont remis à zéro, ainsi les formations ont la possibilité de modifier leurs déplacements, leurs costumes et même quelques gestes de leurs chorégraphies.

Le jury est présidé cette année par Vanina Ehu, enseignante au Conservatoire artistique de la Polynésie française et chorégraphe. À ses côtés, il y a Fabien Dinard, Moana’ura Tehei’ura, Matani Kainuku, Poemoana Teriinohorai, et Teraurii Piritua.

L'an dernier, Tamariki Poerani avait fait sensation et avait remporté le 13e Hura Tapairu.
 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play