Michel Bourez a remporté sa série au premier tour puis au troisième round de la Hurley Pro, en Californie, huitième étape des championnats du monde de surf. Jérémy Florès a lui été éliminé. Du côté des femmes, la Française Johanne Defay a gagné son ticket pour les quarts de finale.
polynesie1ere.fr •
Le Tahitien Michel Bourez est en forme. Après une contre performance à Teahupo'o lors de la Billabong Pro Tahiti, le Spartan a bien entamé son début de compétition au Hurley Pro Trestles. Hier, vendredi 9 septembre, Michel Bourez s'est imposé face à Alejo Muniz et Sebastian Zietz lors d'une série où les vagues ont manqué sur la fin. Avec 7,33 sur sa première vague puis un 5,70, le Polynésien a gagné son ticket pour le round 3.
Si ça passe pour Michel Bourez, ça casse pour le Réunionnais ... Si Jérémy Florès a bien surfé, le résultat n'était pas au rendez-vous. Après un premier round perdu face à Kelly Slater et Filipe Toledo, le Réunionnais quitte le Hurley Pro dès le deuxième tour. Malgré un 8,17 et une dernière vague notée 6,87, le Réunionnais a été dominé par le Californien Kolohe Andino, qui a fait la différence grâce à un 9,17.
Après un round 1 difficile face à l'Australienne Stephanie Gilmore, la Française Johanne Defay s'est bien rattrapée par la suite. Lors du round de repêchage, Johanne Defay a dominé sa série face à l'Hawaiienne, Alessa Quizon. La jeune Française réedite cette performance lors du round 3 dans des conditions plus difficiles. En battant les deux Hawaiiennes Tatiana Weston-Webb et Coco Ho, elle gagne son ticket pour les quarts de finale où elle sera opposée à la gagnante de premier heat du round 4.