Confinement : ils créent une plateforme de livraison à domicile

entreprises tahiti
magasin d'urgence
Créée à la faveur du confinement, cette start-up propose la livraison de produits en tout genre. ©HYK
Le coronavirus et le confinement encouragent le travail solidaire. Une start up s'est lancée dans la vente et la distribution de produits en ligne. Elle propose de vous livrer vos produits de consommation courante, et pas seulement...
C'est une start-up qui a trois jours à peine. "Magasin d'urgence" propose la livraison à domicile des produits que vous consommez habituellement, mais que vous ne pouvez plus vous procurer aussi facilement qu'avant en raison du confinement.

Pour Gaël Manes, le fondateur de la start-up, l'objectif était à l'origine de regrouper différents produits pour les amener directement chez les clients. "On commencé dans l'urgence (...) avec un pack hygiène à 6000 francs livré directement au consommateur".

Au vu de la demande, Gaël décide vite de "voir plus grand", et propose maintenant une large gamme de produits de consommation. 

"Magasin d'urgence" a donc déjà plus d'une quinzaine de partenaires, restaurateurs ou petits magasins qui ont besoin de distribuer leur production. Alimentation, livres, plantes, les possibilités sont nombreuses. L'entreprise travaille aussi sur une offre avec les pâtisseries locales qui ont pour beaucoup fermé boutique. 

La CCISM a mis en place une cellule d'accueil en cette période de crise. Si vous souhaitez vous aussi créer votre entreprise, c'est possible. Le numéro de la permanence est le 444 456.
 
Il crée son business de livraison à la faveur du confinement
Les Outre-mer en continu
Accéder au live