polynésie
info locale

Il frappe sa soeur avec une poêle : 5 mois de prison

justice tahiti
violences2
©D.R.
Un homme a été condamné en comparution immédiate ce lundi, après avoir frappé sa soeur durant le week-end, avec une poêle, une table à repasser et des parpaings. Il écope de 5 mois de prison ferme.
Ce lundi 5 novembre, un homme comparaissait pour violences sur sa sœur. Ancien SDF, il était retourné vivre dans la maison familiale au mois de juin, mais ne s'entendait pas avec ses trois soeurs. Deux ont fini par quitter le domicile. La dernière est restée, mais la situation s’est rapidement envenimée. Il mettait, par exemple, des excréments partout dans le fare.
En juin, il l’a frappée avec ses mains et ses pieds. En septembre, il s’est muni d’une table à repasser et à tenté de l’étrangler. Mais samedi 3 novembre, alors que sa sœur étend le linge, il s'énerve une nouvelle fois et la frappe avec une poêle à frire. A terre, la victime reçoit encore trois parpaings, entraînant une plaie profonde de 10 cm à l'arrière du crâne.

Devant la gravité des faits, les magistrats ont condamné le prévenu à 10 mois de prison ferme dont 5 mois avec sursis, 2 ans de sursis mise à l’épreuve avec obligation de travail et de formation. Il a interdiction d’entrer en contact avec sa sœur et de paraître au domicile familial. Il devra également payer 2,5 millions de Fcp d'amende.
La victime n’a pas demandé de dommages et intérêts.
Un mandat de dépôt a été prononcé.
 
Publicité