polynésie
info locale

Il terrorisait son quartier avec une arme blanche, il a été condamné à un an de prison

justice tahiti
Justice
©AFP
Deux ans de prison dont un avec sursis pour le jeune homme de Moorea qui terrorisait son quartier avec des armes blanches. Connu des services de police, Marius a été interpellé dimanche sur l’île sœur et est reparti à Nuutania après sa condamnation en comparution immédiate.
Nerveux, mine renfrognée... Marius, 37 ans, se dispute avec un gendarme sur les bancs des prévenus avant d’être jugé. A la barre du tribunal, l’homme défie ouvertement les juges. Emprisonné à 9 reprises depuis 2004 pour vols, dégradations et violences, Marius est retourné chez lui à Afareaitu à Moorea. Et depuis, voisins et riverains vivent un véritable cauchemar. Il fait régner un climat de terreur dira le procureur.

Dans l'après-midi du dimanche 3 mars, une bagarre éclate dans le quartier à cause de l’attitude hostile de Marius, l’alcool et le cannabis aidant, le prévenu revient avec trois couteaux qu’il fixe sur ses bras et ses jambes avec des bouts de chambres à air, il tient également une machette. Marius dira aux juges, que c’était pour se défendre car cinq personnes voulaient en découdre avec lui.


Menace et insultes


Une des voisines entendue par les gendarmes avouera que Marius lui fait peur même à elle qui lui prépare ses repas. Et quand Marius ne cherche pas la bagarre, il fait la manche. Interpelé par les gendarmes, Marius menace les gendarmes et les insultes.

Le prévenu a finalement été condamné, lundi 4 mars, à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis, obligation de soin avec une interdiction de se rendre à moorea pendant sa condamnation.
Publicité