Il viole ses deux soeurs, il est condamné à 4 ans prison

justice tahiti
Justice
©AFP
Au tribunal correctionnel, ce jeudi 23 février, un dossier qui aurait dû se terminer aux Assisses. C'est une affaire d'atteinte sexuelle incestueuse sur personne vulnérable. L'accusé, un jeune de 24 ans, a été condamné à 5 ans de prison dont un an de sursis pour le viol de ses deux sœurs.
Le drame s'est produit à Moorea en 2013. Que ce soit le prévenu ou ses deux soeurs victimes de viol, le fil conducteur commun de cette sordide affaire est la misère sociale, affective, éducative et intellectuelle. Antoine, l'accusé, n'a pas grandi avec sa famille installée au fond d'une vallée, à Moorea. Adopté par ses grands-parents, il est placé de 8 à 15 ans en centre médicio éducatif. Ce n'est que bien plus tard qu'il vivra avec ses frères et soeurs. Le père est le seul salarié de la famille.

Le calvaire des deux soeurs va durer deux ans. Antoine viole d'abord la grande soeur, alors âgée de 20 ans. Il s'en prend ensuite à la plus jeune, âgée seulement de 12 ans. L'adolescente est encore aujourd'hui traumatisée. La soeur aînée, déjà victime de viol en 2009 par son oncle, a sauvé sa jeune soeur en se confiant à un employé du centre dans lequel elle est suivi.

Ce jeudi 23 février, l'accusé de 24 ans est retourné à Nuutania où il doit purger ses quatre années de prison. Son petit frère, qui a également violé ses deux soeurs, est lui en détention provisoire. Mineur, il sera jugé prochainement par le tribunal des enfants.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live