Immeuble GIP : une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

justice tahiti
Immeuble GIP
©Polynésie la 1ère

Une plainte a été déposée pour mise en danger de la vie d'autrui.  Cette plainte concerne l’immeuble Toa Arai qui se détériore. Il y a des fissures très importantes et il menace même une maison voisine explique Maître Dominique Bourion qui représente des familles vivant dans l'immeuble.

Le 10 décembre dernier, Polynésie la 1ère réalisait un reportage concernant l’immeuble Toa Arai, dit GIP, dans le quartier de la Mission à Papeete. Des habitants y vivent depuis plusieurs mois dans l’angoisse permanente, une trentaine de familles redoutant que leur immeuble miné par les infiltrations et dont les murs et les plafonds se lézardent ne finisse par s’effondrer.

Depuis, une plainte a été déposée pour mise en danger de la vie d'autrui. Le bâtiment se détériore, il y a des fissures très importantes et il menace même une maison voisine explique Maître Dominique Bourion qui représente des familles.

Interview

 

Maître Dominique Bourion fera également un référé pour engager des experts pour définir les responsabilités de chacun. Il représente 22 propriétaires et locataires de l'immeuble, ainsi que les propriétaires de la maison adjacente.